> > >

Classes du dimanche matin
(Session automne 2017)

Les dimanches de 10h30 à 12h00

Pavillon de danse de l’UQAM
840 Rue Cherrier (local 4110) métro Sherbrooke

Coût : 15$/ classe ou 40$/ série de 3 classes (le jam est inclus dans le prix)

Plus d’infos : classesdimatin@contactimpro.org


3, 10, 17 et 24 septembre 2017, facilité par Stéphanie Gaudreau

JPEG - 196.5 ko



Devenir un meilleur support


Crédit photo : Kinga Michalska.

Dans cette série de classes, nous explorerons les principes de base du Contact Improvisation en mettant l’accent sur l’axe central du corps soit le squelette axial (crâne et colonne vertébrale) et d’autres structures corporelles liées. Le but est de créer une sensation de tonicité dans notre axe central tout en respectant les qualités fluides présentes dans notre corps comme outil utile pour pratiquer le Contact Impro.

De l’échauffement individuel, au contact avec l’autre et l’espace laissons la danse s’exprimer avec plus de confiance, d’ancrage, de présence, et de magie !

Biographie de Stéphanie


1 octobre 2017 enseigné par Bronwen Moen

02. Bronwen Moen



Les Animaux Géodésiques


À travers le langage riche de Contact Impro, nous allons explorer l’anatomie ainsi que les habitudes d’interactions sociales de quatre formes animales : le cheval, le corbeau, le loup et le singe. Utilisant ces animaux comme modèles et comme métaphores nous allons jouer de façon dynamique avec des séquences et des habitudes de connexions pour explorer le pouvoir élastique et puissant de nos systèmes myofasciales. Nous ouvrirons notre attention et notre perception en rôdant, en nous accordant, en bondissant, en trouvant nos ailes, à travers le toucher rugueux et de la douceur !

Biographie de Bronwen


8 octobre 2017, facilité par Delphine Marot

06. Parents-enfants

CLASSES PARENTS-ENFANTS EN CI

Nous travaillerons avec tout les niveaux d’âges pour tous les enfants de la communauté.
Si vous sentez un brin de responsabilité communautaire ou le désir d’apprendre de cette nouvelle génération vous pouvez même venir sans enfant ou inviter celui du voisin !
Objectif :
Développer des outils d’intégrations pour la nouvelle génération qui participe dans nos jams ;
développer les principes de base du contact impro avec les enfants ;
apprendre à travailler avec leur créativité ;
savoir comment les intégrer dans nos danses et dans l’espace, etc.

VEUILLEZ S.V.P NOUS CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE À :
ClassesDimatin@contactimpro.org


15, 22, 29 octobre 2017 facilité par Catherine Fabiola Lessard


Crédit : Maryline Charneau
02. Catherine

L’espace est un terrain de jeu

Dans ce stage, l’environnement sera notre partenaire principal (incluant les autres, le sol, l’espace et les forces). Nous pratiquerons à naviguer parmi les stimuli, avec souplesse physique et mentale.
Notre peau et notre système nerveux seront les lieux de tous les échanges entre notre environnement intérieur, organisé et adaptable, et notre environnement extérieur, imprévisible et inévitable. Nous utiliserons le jeu et la curiosité comme des outils fondamentaux de recherche et de développement, à court terme (la danse) et à long terme (le rapport au monde). Le toucher, la respiration, l’approche-éloignement, la fluidité, le rythme et les transferts de poids seront au coeur de nos explorations.


Biographie de Catherine


5 et 12 novembre 2017 facilité par Jori Snell

02. Jori et Antjie

Sentir la danse

Durant ces deux cours du dimanche, nous allons explorer de façon ludique comment nos sens peuvent inspirer et influencer notre danse et notre apprentissage. L’expérience de la danse se vit comment ? Et d’où vient cette expérience ?
En utilisant des principes et des techniques propres au contact improvisation, nous travaillerons principalement avec le toucher et le regard pour apprivoiser de nouvelles façons de réagir aux stimulus internes et externes. En improvisant seul ou avec d’autres, nous utiliserons l’acte d’observer ou d’être observé, deux outils dynamiques et engageants.
Les débutants autant que les danseurs expérimentés, pourront profiter pleinement de ce matériel.

02. Jori


Biographie de Jori : Elle est une artiste en performance physique et en art visuel de Hollande / Danemark (1972). Elle a reçu sa formation à l’Institut pour le Scenkonst (93) en Italie et à Nordisk Teaterskole (98) au Danemark. Depuis 1998, elle travaille comme interprète, directrice et enseignante indépendante en Europe et en Afrique du Sud transformant sa formation liée au théâtre physique, à l’art visuel, au contact improvisation, aux arts martiaux et au Butoh dans un langage très personnel.

Entre 2008 et 2016, elle a initié, développé et soutenue la scène de contact improvisation à Cape Town, en Afrique du Sud. Ses sources d’inspiration en improvisation et en contact Improvisation proviennent de son travail intensif avec Kirstie Simson (Royaume-Uni / États-Unis), Bo Madvig (DK), Lucia Walker (Royaume-Uni) et Andrew Harwood (CA).


18 et 19 novembre 2017 : JAM ANNUEL

5. AG



INFOS ICI



26 novembre, 3 et 10 décembre 2017 enseignée par Leyla Demir

02. Leyla Demir

Informations à venir

Biographie de Leyla


REPRISE DES COURS EN JANVIER 2018

08. Noël



Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre