> > >

JAM du mercredi soir

Les mercredis de 19h30 à 21h30 du 11 janvier au 28 juin 2017
Au Studio Fleur d’asphalte
6847, rue Saint-Hubert (métro Beaubien)

Coût : 5$

Plus d’infos : linstantdanse@hotmail.com


Invitation aux amoureux et curieux de la danse Contact improvisation
au « jam » du mercredi avec introduction exploratoire.

Photo : André Blanchet

JPEG - 44.6 ko




Lieu : Studio Fleur d’asphalte 6847, rue Saint-Hubert (métro Beaubien, au nord de St-Zotique)

Quand : 19h30 à 20h (introductions inspirées de l’éducation somatiques) et 20h à 21h30 (jam) du 11 janvier au 28 juin 2017.

Coût : Contribution de 5 $ demandée.


Descriptif : En tout début de chaque séance, 20 à 30 minutes d’explorations inspirées de diverses approches en éducation somatique vous sont proposées. Chaque séance est l’occasion de nouvelles découvertes. Le corps fournit de multiples portes d’entrée où l’on peut aller à sa rencontre puis de là à la rencontre de l’autre.

La guidance est dans un premier temps une invitation à « revenir à la maison » à entrer dans le corps, à occuper les lieux de notre corps, à l’habiter pleinement.
Puis, accueillir ce qui émerge, laisser le corps nous guider en toute confiance et voir, au fil des danses qui s’enchaînent, se dérouler nos histoires entremêlées.
Que de rires, de ravissements, de contentement et de bien être !

Le jam du mercredi se déroule habituellement sans musique quoique la voix et les sons produits par le corps participent de la danse qui se crée et leur expression est bienvenue. Les musiciens aussi peuvent se joindre à l’occasion. Il y a un piano dans le local.

La partie guidée du début est suivie du « jam » selon la formule libre habituelle. Les personnes qui ne souhaitent pas participer aux explorations du début sont bienvenues au « jam » à partir de 20h.

Animé par : Marie-Josée Vaillancourt, une amoureuse du contact improvisation, détentrice d’un BFA en danse contemporaine et actuellement étudiante au DESS en éducation somatique de l’UQAM.

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre